Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
F  .  D  .  F

Attentat déjoué en France : un deuxième Français arrêté aux Pays-Bas

A la demande de Paris, la police néerlandaise a interpellé dimanche un Français soupçonné de préparer un attentat dans l'Hexagone avec Reda K., arrêté jeudi en banlieue parisienne.

La police des Pays-Bas a arrêté dimanche à Rotterdam un Français de 32 ans suspecté d'avoir préparé un attentat en France, a indiqué le parquet, soulignant que l'opération avait été menée à la demande de Paris.

Bientôt extradé

"Les autorités françaises ont demandé vendredi l'arrestation de ce Français", qui est suspecté "de préparation d'un attentat terroriste", a indiqué le parquet néerlandais dans un communiqué. Et d'ajouter : l'homme sera livré à la France "sous peu", sans préciser si l'homme était concerné par les attentats de Paris ou non.

Lié à Reda K.

Il est soupçonné d'avoir été mandaté par l'organisation jihadiste Etat islamique pour commettre un attentat en France avec Reda K., interpellé jeudi en banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière. Ce Français de 34 ans avait été arrêté à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et se trouve toujours en garde à vue. Ce dernier "évolue au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", avait précisé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

La police néerlandaise a arrêté trois autres suspects, dont deux hommes de 43 et 47 ans d'origine algérienne. Aucun détail n'est encore connu sur la troisième personne interpellée, a souligné le parquet.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pays-bas-interpellation-d-un-francais-suspecte-de-preparer-un-attentat-en-france-1459103822

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article